Passer du temps dans un spa avant d’aller se coucher peut être un facteur de sommeil plus profond et plus paisible.
La National Sleep Foundation a constaté qu’environ 132 millions d’américains souffrent de troubles du sommeil, tels que l’insomnie, plus d’une fois par semaine.
Le manque de sommeil peut vous rendre nerveux, léthargique et déprimé ou causer des sautes d’humeur. Étant donné que les chercheurs du domaine du sommeil estiment que beaucoup de cas d’insomnie trouvent leur origine dans des modes de vie agités et stressants, se relaxer régulièrement dans un spa peut vous aider.
Selon une étude publiée dans le journal scientifique Sleep, une diminution de la température corporelle peut permettre au corps de se détendre et de tomber dans un sommeil profond et reposant.
En passant 15 minutes dans un spa, environ 90 minutes avant d’essayer de dormir, votre température corporelle peut baisser et vous permettre de mieux dormir naturellement sans ressentir les effets léthargiques causés par des somnifères.
Pour plus d’informations sur les bienfaits des spas sur la santé, rendez-vous sur le site Web de la National Sleep Foundation.
*Source : Helping yourself to a better night’s sleep. (1999) National Sleep Foundation.
*Source HOTSPRING.FR