La pratique du sauna existe depuis plus de 2000 ans et vient des pays scandinaves. Dès la préhistoire, les biens faits du sauna étaient utilisés dans les régions tempérées et froides de l’hémisphère nord. Le sauna a de nombreuses vertus sur notre corps.
- Le sauna est très souvent associé au bien-être et à la santé. En effet, le sauna apaise les tensions et aide à réduire le stress. Grâce à la transpiration provoquée par le sauna, le corps élimine les toxines. Votre corps est alors nettoyé et purifié. Le sauna permet à votre peau de retrouver de l’éclat et de l’élasticité. Après quelques séances, vous remarquez une diminution générale de la fatigue.
- Le sauna est aussi un complément du sport. Après une séance de sport, un passage dans votre sauna vous aide à la récupération musculaire et apaise, décontracte vos muscles. Vous observerez alors, une réduction de crampe et de fatigue musculaire.
- Enfin, le sauna aura un impact sur votre système immunitaire. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine (petite astuce : prendre une douche froide après une séance de sauna intensifie cette vertu sur votre organisme). Le sauna fortifie le système immunitaire, et la chaleur délibérée permet de dégager les voies respiratoires.
Quelles sont les différences entre un sauna traditionnel et un sauna infrarouge ?
- Sauna infrarouge
- Dans le sauna infrarouge, il n’y a pas de poêle mais des panneaux infrarouges
- La température est moins élevée
- L’air n’est pas chauffé dans le sauna infrarouge, mais ce sont les personnes présentent dans la cabine qui sont réchauffées
- Le sauna infrarouge fait suer plus rapidement due à la chaleur qui est plus sèche
- Sauna traditionnel
- L’ensemble de la cabine est chauffée
- Le sauna traditionnel est chauffé à l’aide d’un poêle
- La température se situe entre 80° et 100. Elle est plus élevée qu’un sauna infrarouge (environ + 20° – 40°)
Et voilà ! Vous avez compris les origines et les bases du Sauna.
Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous pour en savoir plus !source : https://www.swimmingpool.eu